Séances en groupe

« J’exprime mes sentiments plutôt que je ne les illustre » J. Pollock

Groupe d'initiation à l'art-thérapie

Pour qui ?

Cet atelier est destiné à toute personne désireuse de découvrir le fonctionnement et les mécanismes de l'art-thérapie. Il n'est pas à visée de soin ou de thérapie. Aucune compétence artistique n'est requise.

Comment ?

Durant une journée, en passant par la pratique. Cet atelier est co-animé avec ma collègue Elodie Ventura. Nous vous proposerons différents exercices pour tester l'art-thérapie, que nous accompagnerons de repères théoriques et cliniques. Nous ferons également le point sur les formations en art-thérapie.

Où et quand ?

À mon cabinet, au 6 avenue Salvador Allende à Villeurbanne, le samedi 26 juin 2021, de 9h00 à 17h00.

Comment s'inscrire ?

Par téléphone ou en remplissant le formulaire "contact", avant le 20 juin 2021.

Combien ça coûte ?

120 € par personne, 100 € petit budget.

Pour en savoir +

Groupe de soutien des aidants

Peinture Jackson Pollock Encre, expressionnisme, abstrait, art, peinture, dropping

Si vous accompagnez au quotidien une personne de votre entourage atteinte de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés...

J’anime un groupe de soutien des aidants tous les mardis de 10h15 à 11h45 au sein de l’association Polydom. 

L’adresse est 21 rue Villon, 69008 Lyon (métro Sans Souci).

 

Pour plus d’informations, je vous invite à me téléphoner ou bien à contacter directement le « Bistrot des Aidants » au 04 78 76 50 48 ou sur leur site internet.

Pourquoi participer à un groupe ?

 

En art-thérapie, la participation à un groupe est l'occasion de créer en compagnie d'autres personnes.

 

C’est donc une formidable opportunité pour s’inspirer, découvrir de nouvelles techniques, d’autres moyens d’expression et pouvoir échanger sur ce qui nous anime ou les difficultés que l'on peut être en train de traverser. C'est aussi le plaisir d’être ensemble, de partager, de découvrir l'autre.

 

Le groupe respecte l'intimité de chacun tout en permettant de se relier aux autres, de se sentir moins seul. Il est fondé sur des règles de respect, de bienveillance et de non-jugement. Chaque participant s'engage à respecter la confidentialité de ce qui y est vécu.

Individuel, Institution ou Association, si vous souhaitez voir la création d’un groupe autour d’un thème particulier, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter.