L'espace de consultation

Le cabinet de Santé

 

Mon cabinet se situe à Lyon, dans le 2ème arrondissement, au 26 cours Docteur Long, au sein du cabinet de santé Montchat.

Le cabinet de santé a été refait à neuf il y a un an. Il est aux normes PRE (Personnes à mobilité réduite). Une attention particulière a été portée à l’insonorisation des salles. Le lieu a été pensé pour être à la fois fonctionnel et chaleureux. C’est un espace calme, serein et apaisant.

Il accueille d'autres thérapeutes : une diététicienne-nutritionniste, un kinésithérapeute, une ostéopathe, une praticienne en hypnose et une psychologue. La pluridisciplinarité est un vecteur d'échange et de partage, de prise en compte du bien-être dans une démarche de soin globale.

Ma salle de consultation

 

Je vous reçois dans une salle lumineuse de 18 m2, avec une fenêtre donnant sur un jardin privatif. 

 

L’espace est conçu à la fois comme lieu d’intimité et de tranquillité, un « petit cocon », mais aussi comme un endroit joyeux et inspirant, invitant à la créativité. Plusieurs espaces se dessinent pour créer : une table, un mur, le sol ou un chevalet. Vous pourrez investir ces possibilités et choisir celle qui vous convient le mieux.

 

De la musique pourra être diffusée pendant le temps de création, ceci afin d’encourager la détente et le lâcher-prise.

Le matériel

 

Vous aurez à votre disposition tout le matériel présent dans la salle. Celui-ci est susceptible de varier en fonction des disponibilités, mais vous trouverez toujours :

Pour peindre :

Gouache, aquarelle, encre de chine, pinceaux, rouleaux, éponges, feuilles.

Pour dessiner ou écrire :

 

Stylos, feutres, crayons de couleur, pastels secs, craies grasses, plumes à calligraphie.

Pour faire des collages :

 

Ciseaux, colle vinylique, paillettes, magazines, papier kraft, papiers de soie. 

Pour travailler en volume :

 

Plâtre, pâte à sel, ruban adhésif, supports de formes différentes, pistolet à colle.

 

Du matériel de récupération :

C’est le matériel le plus susceptible de varier. Généralement en peut trouver dans l’atelier des chutes de tissus et de laine, des boutons, des coquillages et petits cailloux, des bouchons de bouteille, du sable, du carton, des papiers anciens, tout ce qui est susceptible d’éveiller la créativité. Chacun est libre d’apporter du matériel de récupération, qui sera mis à disposition de tous.

Modalités d'accompagnement 

Je pourrai vous recevoir en consultation individuelle ou groupale. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer ci-dessous : 

Margaux Sardin
Art-thérapeute clinicienne.

Intervenante en institution et en libéral.

Cabinet de santé Montchat

26 Cours du Docteur Long

69003 Lyon

07.56.95.59.95

SIRET : 83427178500018 / APE : 8690F

© Tous droits réservés

Une question ? Envie d'échanger ?

Me contacter :