Rechercher
  • Margaux Sardin

"Elles font l'art" - Le Centre Pompidou ouvre un cours en ligne gratuit consacré aux femmes artistes


La plateforme FUN (France Université Numérique) et le Centre Pompidou ouvrent le 25 janvier 2020 un MOOC consacré aux femmes artistes de 1900 à nos jours.


Ce cours est illustré par cette alléchante affiche présentant des dessins évoquant les artistes Frida Kahlo et ORLAN, et le mouvement d'artistes féministes "Guerrilla Girls".

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé le nom de la personne qui a réalisé ces dessins. Qu'est-ce qu'un MOOC ? L'appellation vient de l'anglais "Massive Open Online Course" et désigne un type de formation à distance capable d'accueillir un grand nombre de participants. Pendant 6 mois, vous aurez accès depuis votre ordinateur à un cycle de 5 séquences composées de vidéos pédagogiques et d'activités, ainsi que d'un forum pour poser vos questions en compagnie des autres apprenants. Les plus motivés pourront répondre à des quizz et obtenir une note avec attestation de réussite, mais cela n'est pas obligatoire et la participation en dilettante est également possible. Aucun pré-requis n'est attendu, sinon de la curiosité pour le thème, l'envie d'en savoir plus.


Le cours présentera des plasticiennes, peintres, photographes, vidéastes ou performeuses de toutes nationalités, qui ont fait ou font encore l'art des 20e et 21e siècles. Un bon moyen donc de découvrir des artistes inspirantes, stimuler sa créativité et pourquoi pas de s'inspirer de leur travail dans les séances d'art-thérapie !


Pour vous inscrire au cours, c'est par ici : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:centrepompidou+167002+session01/about


44 vues

Margaux Sardin
Art-thérapeute clinicienne.

Intervenante en institution et en libéral.

Espace thérapeutique Allende

6, avenue Salvador Allende

69100 Villeurbanne

07.56.95.59.95

SIRET : 83427178500018 / APE : 8690F

© Tous droits réservés

Une question ? Envie d'échanger ?

Me contacter :